Browsed by
Mois : septembre 2017

Debout à tout prix

Debout à tout prix

Du haut de mes huit mois, je me mets de plus en plus debout toute seule. A priori, mes cris ne laissent aucun doute sur mon niveau de contentement. Dans le lit surtout, pour des chutes aux doux amortis.

Je prends aussi souvent des bains que des douches. J’aime toujours autant l’eau et le montre pendant les séances de bébé nageurs.

Les w-end, je fais de la zobile sur le balcon, mais aussi sur la looongue coursive de l’appart’. Et je fais des temps ca-nons ! Heureusement pas de radar en vue.

Les w-end aussi, mes parents continuent de m’amener au parc, où je déjeune avec eux, observe tout depuis le « kangourou » (surtout les paons) et sieste parfois et brièvement, à la faveur de chaos alors que je suis dans ma poussette (eh oui, plus ça remue mieux je m’endors ! Papa et maman tentent donc de viser tous les trous possibles).

8 mois !

8 mois !

Cette semaine j’ai eu 8 mois. J’ai fêté ça en faisant du trotteur chez ma nounou en plus de chez moi … ça me permet d’essayer de suivre les autres. Je maîtrise de mieux en mieux la conduite de cet engin. Cette semaine je suis retournée pour la 3ème fois aux bébés nageurs, j’aime vraiment beaucoup l’eau : on peut taper dessus sans se faire mal et en plus ça en envoie partout.  

Sinon, j’ai aussi revu Céline, la sage femme. Elle m’a dit que j’étais toujours dynamique en sous-entendant que ça datait même d’avant ma naissance. Curieux.

Autre truc curieux, un truc roux (comme moi!) que mes parents appellent « chat ». Apparemment il habite à coté de chez nous mais il aime venir nous voir. Alors nous on discute entre rousses : elle fait des petits bruits (comme moi !) et se roule (comme moi aussi, enfin seulement dans le lit pour moi, on ne me laisse pas ailleurs !). On se marre bien toutes les deux.  Le chien chez mon grand-père aussi il m’intéresse … mais il a tendance à s’écarter quand j’arrive sur lui à fond sur mon trotteur. Pourtant moi j’aimerais bien lui tirer un peu les poils ! Pas sympa, il va falloir que je ruse.

Quelques photos et une vidéo pour vous.

 

Trotteur ? Non Galopeur !

Trotteur ? Non Galopeur !

Je m’amuse follement avec ce trotteur ! Je maîtrise de mieux en mieux la chose, c’est devenu un tel plaisir ! En plus avec les jeux devant, je vous raconte pas le bonheur ! Et la musique !!! Bon bref, aujourd’hui même (les vidéos sont fraîches), j’ai eu le déclic. Avant j’errais avec mon trotteur, maintenant je vais ! Un vrai pilote, j’ai sans doute le record de vitesse en trotteur dans ce couloir. Je pilote aussi en extérieur.

Pour le reste, je mange bien (voire très bien). Niveau motricité, le 4 pattes marche avant est enclenché, je ne suis plus bloquée en marche arrière.