Deux petites vidéos
Deux vidéos pour vous: dans les rues de Melbourne et avec des kangourous
Deux vidéos pour vous: dans les rues de Melbourne et avec des kangourous
Quelques nouvelles, vu que ça fait un moment que je ne vous en avais pas données. Eh oui, je suis très occupée, un bébé en vacances ça ne chôme pas. Depuis j’ai pris l’avion pour la Gold Gost, changé d’appartement, rejoins ma mamie, joué dans un parc, fais des siestes, pris le tram et le bus, visité un nouveau zoo et je vous en passe. Bref, très occupée. Vous verrez cela en photos.
Aujourd’hui mes parents ont pris leur temps et après ma sieste du matin, on est allés se promener dans les rues de la ville. Ben dis donc, il y en a des gens qui ont fait des peintures sur les murs ! Certaines sont jolies, on dirait des dessins animés. Il y en avait des gens dans les rues, à Nouméa il n’y pas tout ces gens ! A un moment, j’ai même été victime de mon charme : j’ai provoqué une attroupement de gens autour de … moi ! Eh oui, à Melbourne il y a les rues à visiter … et Zoé.
Après cela j’ai fait une super sieste dans ma poussette. Au réveil on est allés au « Melbourne Museum », et là je me suis découvert une passion pour les musées. Surtout la partie « enfants » en fait. Eh oui: une moquette, des jeux, des lumières, des trucs à toucher, tout cela avec des parents pas loin pour se rassurer: le rêve. J’ai sauté de jeu en jeu et j’ai vraiment aimé. Donc vraiment, les musées c’est super chouette. Mes parents ont encore profité des mes instants de jeu pour faire des photos, je vous laisse regarder tout cela.
Coucou,
aujourd’hui on est allés au zoo. Si vous aviez vu la taille des chats ici … Je vous laisse voir tout ça en photos.
Bon, ce matin j’ai bien dormi, mes parents m’ont même laissée faire la sieste avant de partir. Du coup on a joué les prolongations et j’ai mangé à la maison. J’ai découvert la chaise haute: c’est une chaise qui en apparence est trop bien mais en fait quand on est dedans, on n’arrive pas à attraper les choses autour, tout est hors de portée. Bizarre.
Après on est allés se promener. On a bien bien marché, et vu des jardins partout. Certains étaient royaux parait t-il. Moi j’étais dans ma poussette, on a mangé dans l’herbe, j’ai goutté et adoré le café Latte de Maman… il a fallu m’arrêter. Du coup ils ne m’ont pas laissé goûter l’expresso de Papa, ces parents sont vraiment cruels.
Après cela, je les ai emmenés visiter un grand bâtiment (mémorial qu’ils disent les adultes, pour moi ça reste un bâtiment). J’en ai profité pour leur montrer que je sais monter un escalier toute seule. Mon premier certes mais en entier et sans sauvetage. Pour me remettre de tout cela, un petit biberon en extérieur et retour à l’hôtel.
Bon je vous laisse, je vais me coucher
Note des parents : ce soir quand le la question « Tu veux aller au dodo » a été prononcée, Zoé est partie en répétant « Dodo », d’un pas décidé, jusqu’à son lit et a campé devant.
Houla, j’en ai des choses à raconter.
Hier, devinez quoi, j’ai pris l’avion ! Remarquez, il parait que je l’ai déjà pris deux fois dans ma jeunesse. Alors qu’est-ce que c’est que l’avion vous me demanderez ? Eh bien, c’est un gros truc blanc. On entre dedans par un couloir. Une fois dedans, on joue pas mal et on mange. A un moment mes parents ont même installé une bassinette (c’est juste un lit en hauteur mais en avion on appelle ça autrement) pour que je dorme. J’ai voulu leur faire plaisir j’y suis resté 3 minutes sur le dos mais bon, c’est en fait super sympa pour s’asseoir la bassinette ! On voit tout plein de choses vu qu’on est en hauteur, et nous les bébés on aime ça. Mes parents, me connaissant bien, ont rapidement jeté l’éponge et filé la bassinette au voisin qui était intéressé… mais je lui avait filé la combine au collègue et lui aussi il est juste resté assis. Quand on sort de l’avion c’est toujours un couloir mais il n’y a plus la même chose au bout du couloir. Curieux.
Ensuite on a roulé dans une voiture que je ne connaissais pas, et on est arrivé à l’hôtel. J’ai cru comprendre que c’est là qu’on va habiter un peu. Elle est très bien la chambre d’hôtel, j’ai commencé à l’explorer dès le début et j’y ai fait une bonne sieste. Ensuite on s’est promenés, avant de partir on m’a mis tout plein de vêtements … qu’est-ce que c’est que cette histoire de mettre plusieurs vêtements ? j’espère qu’ils n’auront plus ce genre d’idées tordue mes parents. Pendant la promenade je suis restée dans ma poussette et j’ai contemplé.
Bref, ça commence bien ces vacances.
Quelques photos du parc où je suis allée le week-end dernier et de la médiathèque où je suis allée ce week-end.
Le parc c’est bien, on peut regarder les autres jouer ou jouer, au choix. Il faut juste se décider sur quel jeu on va et c’est pas facile.
A la médiathèque il y a pleiiiiinnn de livres à lire. J’en avais jamais vu autant. Mais bon, la dedans il y en plein pas du tout intéressants car sans le moindre dessin. Mais heureusement il y en a aussi des très bien avec plein de couleurs ! Et moi, comme je suis maline, je prends les bons du premier coup d’œil.
Bon ben hier on est encore allés au parc forestier avec Papa et Maman. Mais à chaque fois c’est rigolo alors j’aime bien.
Cette fois vous me verrez marcher, rigoler et faire du toboggan. Moi j’aime bien le toboggan mais c’est assez technique quand même ! Moi j’ai développé ma propre technique, des fois elle marche, des fois non … mais au final je rigole bien.