Browsed by
Jour : 22 avril 2018

Voyage 2ème jour

Voyage 2ème jour

Bon, ce matin j’ai bien dormi, mes parents m’ont même laissée faire la sieste avant de partir. Du coup on a joué les prolongations et j’ai mangé à la maison. J’ai découvert la chaise haute: c’est une chaise qui en apparence est trop bien mais en fait quand on est dedans, on n’arrive pas à attraper les choses autour, tout est hors de portée. Bizarre.

Après on est allés se promener. On a bien bien marché, et vu des jardins partout. Certains étaient royaux parait t-il. Moi j’étais dans ma poussette, on a mangé dans l’herbe, j’ai goutté et adoré le café Latte de Maman… il a fallu m’arrêter. Du coup ils ne m’ont pas laissé goûter l’expresso de Papa, ces parents sont vraiment cruels.

Après cela, je les ai emmenés visiter un grand bâtiment (mémorial qu’ils disent les adultes, pour moi ça reste un bâtiment). J’en ai profité pour leur montrer que je sais monter un escalier toute seule. Mon premier certes mais en entier et sans sauvetage. Pour me remettre de tout cela, un petit biberon en extérieur et retour à l’hôtel.

Bon je vous laisse, je vais me coucher

Note des parents : ce soir quand le la question « Tu veux aller au dodo » a été prononcée, Zoé est partie en répétant « Dodo », d’un pas décidé, jusqu’à son lit et a campé devant.

 

 

Les voyages forment la jeunesse

Les voyages forment la jeunesse

Houla, j’en ai des choses à raconter.

Hier, devinez quoi, j’ai pris l’avion ! Remarquez, il parait que je l’ai déjà pris deux fois dans ma jeunesse. Alors qu’est-ce que c’est que l’avion vous me demanderez ? Eh bien, c’est un gros truc blanc. On entre dedans par un couloir. Une fois dedans, on joue pas mal et on mange. A un moment mes parents ont même installé une bassinette (c’est juste un lit en hauteur mais en avion on appelle ça autrement) pour que je dorme. J’ai voulu leur faire plaisir j’y suis resté 3 minutes sur le dos mais bon, c’est en fait super sympa pour s’asseoir la bassinette ! On voit tout plein de choses vu qu’on est en hauteur, et nous les bébés on aime ça. Mes parents, me connaissant bien, ont rapidement jeté l’éponge et filé la bassinette au voisin qui était intéressé… mais je lui avait filé la combine au collègue et lui aussi il est juste resté assis. Quand on sort de l’avion c’est toujours un couloir mais il n’y a plus la même chose au bout du couloir. Curieux.

Ensuite on a roulé dans une voiture que je ne connaissais pas, et on est arrivé à l’hôtel. J’ai cru comprendre que c’est là qu’on va habiter un peu. Elle est très bien la chambre d’hôtel, j’ai commencé à l’explorer dès le début et j’y ai fait une bonne sieste. Ensuite on s’est promenés, avant de partir on m’a mis tout plein de vêtements … qu’est-ce que c’est que cette histoire de mettre plusieurs vêtements ? j’espère qu’ils n’auront plus ce genre d’idées tordue mes parents. Pendant la promenade je suis restée dans ma poussette et j’ai contemplé.

Bref, ça commence bien ces vacances.